Infos pratiques été

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ouverture

La cabane est ouverte tout l’année, un gardien est présent les week-ends de juin et octobre et de manière permanente les mois de juillet, août et septembre.
Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez monter pour y passer la nuit, merci de penser à réserver avant.

Nourriture et repas

Au Demècre, c’est vous qui cuisinez et qui faites la vaisselle. Mais tout (ou presque) est disponible à la cabane. Les gardiens sont bénévoles et ne préparent pas les repas.
Pendant la période de gardiennage, nous proposons un forfait (thé, repas du soir simple, nuitée et petit-déjeuner).
Vous pouvez également vous ravitailler pour la suite de votre randonnée ou encore savourer un cru de la région en dégustant une planchette du Demècre.

Dormir

Il y a 27 places réparties dans 2 dortoits équipés de matelas et duvets, merci de vous munir d’un sac à viande (ou une housse de duvet) . Si vous n’en avez pas, il est possible d’en acheter un sur place avec notre logo (CHF 80).

Équipements et énergie

L’eau n’est pas potable, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau sur place . L’eau pour la vaisselle vient du toit. Il n’y a pas de douche mais un petit coin pour se débarbouiller à côté des toilettes. Notre électricité est produite grâce aux panneaux solaires. La cuisinière fonctionne au gaz et le chauffage est assuré par le poêle à bois.

Chiens

Une niche est à leur disposition à l’extérieur de la cabane.