Ouverture
La cabane est ouverte tout l’année, et gardiennée de manière permanente de juin à octobre. Nous accueillons régulièrement des stagiaires suisse allemand mais nous n’engageons pas de saisonniers car nous sommes tous bénévoles.
Quelle que soit la période à laquelle vous souhaitez monter pour y passer la nuit, merci de réserver avant.
Nourriture et repas
Au Demècre, c’est vous qui cuisinez et qui faites la vaisselle. Mais tout (ou presque) est disponible à la cabane. Les gardiens sont bénévoles et ne préparent pas les repas.
Pendant la période de gardiennage, nous proposons un forfait (thé, repas du soir simple, nuitée et petit-déjeuner).
Vous pouvez également vous ravitailler pour la suite de votre randonnée ou encore savourer un cru de la région en dégustant une planchette du Demècre.
Dormir
Il y a 27 places réparties dans 2 dortoirs équipés de matelas et duvets, merci de vous munir d’un sac à viande (ou une housse de duvet) . Si vous n’en avez pas, il est possible d’en acheter un sur place avec notre logo (CHF 80).
Équipements et énergie
L’eau n’est pas potable, vous pouvez acheter des bouteilles d’eau sur place. L’eau pour la vaisselle vient du toit. Il n’y a pas de douche mais un petit coin pour se débarbouiller à côté des toilettes. Notre électricité est produite grâce aux panneaux solaires. La cuisinière fonctionne au gaz et le chauffage est assuré par le poêle à bois.
Merci de redescendre vos déchets.
Chiens
Une niche est à leur disposition à l’extérieur de la cabane. Les animaux (excepté les mouches) ne rentrent pas dans la cabane.